Les cannes à sucre entrant dans l’élaboration des rhums Depaz sont cultivées sur un terroir unique en Martinique : la Montagne Pelée. Alliées au savoir-faire des hommes et des femmes de Depaz, elles donnent naissance à des rhums d’exception.
Berceau de la marque Depaz, l’habitation La Montagne est à l’origine un domaine agricole fondé en 1651 et voit travailler la famille Depaz. Mais, le 8 mai 1902, le volcan de la Montagne Pelée se réveille : la ville de Saint-Pierre est rayée de la carte. Victor Depaz, alors étudiant à Bordeaux, apprend la terrible catastrophe et la disparition de toute sa famille. Orphelin, ruiné, il décide de revenir à Saint-Pierre, où il sait que se trouve son destin. Le 8 mai 1917, tout juste 15 ans après l’éruption, il met en route sa toute nouvelle distillerie. Tout au long de sa vie, Victor Depaz n’a de cesse de développer les rhums qui portent son nom. Cette histoire a forgé la culture de notre entreprise et en dit long sur notre résilience et notre volonté de surpasser les difficultés.
Ancrée dans une connaissance intime de notre terre, nous faisons face aux enjeux sanitaires, environnementaux et économiques. Chaque obstacle rencontré fait évoluer nos connaissances et nos méthodes de travail, nous permettant de produire un rhum d’exception, parfaite illustration de notre terroir unique. Combinaison d’un ensoleillement exceptionnel, d’une pluviométrie abondante et d’un sol léger et filtrant, l’exploitation agricole des rhums Depaz produit ainsi les cannes à sucre les plus riches de la Martinique.
Site web
Adresse
Distillerie Depaz
Plantation de la Montagne Pelée,
97250 Saint-Pierre, Martinique
Tarifs
Visite du parc : gratuite
Visite du château : payante avec dégustation offerte
Horaires d’ouverture
Du mardi au vendredi : 10h - 13h et 13h30 - 16h
Samedi: 09h
Bienvenue au Conseil Interprofessionnel du Rhum Traditionnel des DOM.
Pour visiter ce site vous devez être majeur.
En cliquant sur le bouton entrer, je certifie avoir au moins 18 ans :
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération