La distillerie Montebello

La passion de la tradition.

C’est en 1930, nichée dans les premiers reliefs de la plaine de Petit-Bourg, qu’une belle aventure familiale a débuté à la distillerie « Carrère » et qui se transmet de génération en génération.

photo-nb

Au départ propriétaires et distillateurs à la distillerie « La Lise », cette famille de rhumier reprend en 1966, la distillerie de Carrère créée en 1930, à Petit-Bourg et commence à produire les rhums agricoles Montebello. À l’époque, la production de l’atelier de broyage ne dépassait pas les 3 tonnes à l’heure ! Cette étape de broyage est encore réalisée à la force de notre machine à vapeur. Cet ancien moteur de locomotive de type HALMILTON, travaille inlassablement depuis sa fabrication à la fin du XIXème siècle perpétuant ainsi la tradition et faisant de Montebello la dernière distillerie de Guadeloupe continentale, propulsée à la vapeur.


La Guadeloupe est un terroir exceptionnel. De par sa terre riche et verdoyante façonnée par ses mers et son volcan. Ce terroir ajouté à une canne à sucre récoltée majoritairement à la main, cela offre une forte valeur gustative aux rhums agricoles Montebello, certifié IG Guadeloupe.

Sous l’initiative de Jean MARSOLLE, deuxième génération de la famille, le rhum blanc est vieilli dans des fûts de chêne. Les MARSOLLE deviennent précurseurs des rhums vieux en Guadeloupe et la distillerie Montebello dispose alors d’une des plus grandes réserves de rhum vieux de plus de 20 ans.

Infos pratiques

Adresse
Distillerie Montebello
97170 Petit-Bourg, Guadeloupe

Téléphone

Horaires d’ouverture
Lun – ven : 09h – 12h

Visites
20 min avec un guide

La renommée du Rhum Montebello n’est plus à faire, mais l'histoire continue.
CAPTCHA protection