La distillerie Saint-Maurice

Les rhums Saint Maurice, une famille, un nom, une saveur.
La distillerie des rhums Saint-Maurice a été créée en 1981. Elle se situe sur la commune de l’ouest Guyanais, à Saint-Laurent du Maroni. Aujourd’hui cette dernière est l’unique vestige des 17 distilleries qu’a pu compter la Guyane.
saintmaurice-01

Les débuts de la distillerie Saint-Maurice furent difficiles. Trois ans après les premières cannes broyées, faute de moyens, la distillerie était en passe de disparaître. C’est en 1986 avec l’entrée au capital d’Ernest PREVOT que la distillerie a commencé progressivement à se développer. En 2007 dans l’optique d’une croissance industrielle plus importante, Ernest PREVOT devient pleinement propriétaire de la distillerie. Le matériel devenu obsolète, en 2013, sont entrepris, à hauteur de huit millions d’euros, des travaux de modernisation de l’outil industriel de broyage et de traitement des rejets.

Ernest PREVOT a su, au fil des années, développer les deux marques, aujourd’hui « vitrine » de la distillerie et de la Guyane en France et à l’étranger. En effet « La belle Cabresse » et « La Cayennaise » représentent toutes deux les fleurons de la distillerie. 

Infos pratiques

Adresse
Rhums Saint-Maurice
Lieu-dit Saint-Maurice
BP 47
97320 St. Laurent du Maroni

Téléphone
La belle Cabresse rhum blanc autrement appelé « la chabine » est un symbole et une fierté pour tout guyanais. Elle se démarque de ses concurrents par la typicité de ses arômes fruités résultant du respect du process de distillation et de la canne coupée manuellement. La Cayennaise rhum vieux, quant à elle, se démarque par la simplicité de ses saveurs rappelant le charme d’antan.
CAPTCHA protection